Communiqué de la Licra

La Licra se réjouit de la libération des otages retenus par le mouvement terroriste Hamas et du cessez-le-feu intervenu permettant aux populations civiles de ne plus vivre quotidiennement dans la crainte des attaques armées.
L’amorce d’une solution politique à la guerre ne peut pas faire oublier la résurgence en Europe d’un antisémitisme décomplexé souvent fallacieusement justifié par le conflit au Proche-Orient et d’une virulence jamais observée depuis la 2ème Guerre mondiale.
Le racisme anti-musulman n'est pas épargné par cette libération de la parole qui réunit les esprits stériles et dépourvus d'humanité.
La Licra espère que le processus de paix permettra de renouer le dialogue entre les populations israéliennes et palestiniennes et de créer les conditions d’une réelle pacification dans cette région martyr.
En Europe, la Licra poursuivra inlassablement ses efforts pour un dialogue de proximité entre les citoyens, pour faire reculer le racisme et l’antisémitisme dans les esprits et sur les réseaux sociaux.
La Licra rappelle son combat quotidien et sans relâche contre l’antisémitisme et le racisme.

Communiqué de la Licra

La Licra se réjouit de la libération des otages retenus par le mouvement terroriste Hamas et du cessez-le-feu intervenu permettant aux populations civiles de ne plus vivre quotidiennement dans la crainte des attaques...
Lire la suite