"Tous les hommes sont égaux"
Philippe KENEL

Le mot du président

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme a été créée en 1927 à Paris. La section suisse l’a été, quant à elle, à Genève en 1971; il y a des sections dans les cantons de Genève, Neuchâtel, Valais et Vaud.

Indépendante de toute organisation politique ou confessionnelle, la Licra a pour but de lutter contre toute forme de discrimination et, plus particulièrement, contre le racisme et l’antisémitisme.

La Licra-Suisse est une association faîtière qui chapeaute les différentes sections cantonales. La Licra est donc présente, actuellement, dans les cantons de Genève, Neuchâtel, Valais et Vaud.

Nos activités essentielles sont les Licra Cafés au cours desquels nous débattons de sujets ayant trait au racisme et à l’antisémitisme, les Licra Ecoles qui consistent en des cours ou séminaires de sensibilisation dans les écoles et les Licra Sports, activité par laquelle nous faisons passer nos messages dans les milieux sportifs.

La Licra-Suisse et les sections cantonales ne reçoivent aucun subside étatique. Ces associations vivent grâce aux cotisations de leurs membres, aux dons et au travail de bénévoles.

L’actualité nous enseigne que la lutte contre le racisme et l’antisémitisme est un travail nécessaire et quotidien.

J’encourage toutes les personnes qui souhaitent lutter avec nous à devenir membre, à nous faire des dons ou à rejoindre notre équipe de bénévoles.

Ne laissons pas le champ libre aux racistes et aux antisémites !


Philippe KENEL

lire la suite

Actualités

Le président de la Licra suisse: «La «Une» de ce journal est raciste»

27.06.2022
Philippe Kenel pose son regard sur la première page de Marca. Celle-ci fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. On y voit six joueurs du Real Madrid aux racines africaines (mais qui tous ont grandi en Europe) avec ce message: «African Power».
Lire la suite   

Ukraine 2022

04.03.2022
Le 24 février 2022, sur ordre du président russe Vladimir Poutine, les armées de la Fédération de Russie ont brutalement envahi l'Ukraine, en flagrante violation de la Charte des Nations unies de 1945, du statut du Conseil de l'Europe et de la...
Lire le communiqué de presse   

Conférence d’Elie Barnavi

21.09.2021
Conférence d’Elie Barnavi sur le sujet « L’antisémitisme, un racisme comme les autres ? »
Lire la suite

Table ronde : "Quelle justice pour les victimes de discriminations ?": interview de Philippe Kenel

Ukraine 2022

Le 24 février 2022, sur ordre du président russe Vladimir Poutine, les armées de la Fédération de Russie ont brutalement envahi l'Ukraine, en flagrante violation de la Charte des Nations unies...

Lire la suite

Nous contacter

Licra

Rue Verdaine 13
1204  Genève

licra.suisse@licra.ch plus