Le mot du président
La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme a été créée en 1927 à Paris. La section suisse l’a été, quant à elle, à Genève en 1971; il y a des sections dans les cantons de Genève, Neuchâtel, Valais et Vaud.
Indépendante de toute organisation politique ou confessionnelle, la Licra a pour but de lutter contre toute forme de discrimination et, plus particulièrement, contre le racisme et l’antisémitisme.
La Licra-Suisse est une association faîtière qui chapeaute les différentes sections cantonales. La Licra est donc présente, actuellement, dans les cantons de Genève, Neuchâtel, Valais et Vaud.
Nos activités essentielles sont les Licra Cafés au cours desquels nous débattons de sujets ayant trait au racisme et à l’antisémitisme, les Licra Ecoles qui consistent en des cours ou séminaires de sensibilisation dans les écoles et les Licra Sports, activité par laquelle nous faisons passer nos messages dans les milieux sportifs.
La Licra-Suisse et les sections cantonales ne reçoivent aucun subside étatique. Ces associations vivent grâce aux cotisations de leurs membres, aux dons et au travail de bénévoles.
L’actualité nous enseigne que la lutte contre le racisme et l’antisémitisme est un travail nécessaire et quotidien.
J’encourage toutes les personnes qui souhaitent lutter avec nous à devenir membre, à nous faire des dons ou à rejoindre notre équipe de bénévoles.
Ne laissons pas le champ libre aux racistes et aux antisémites !
Philippe KENEL
Philippe Kenel: «Je ne vois pas une démarche de paix derrière cette mobilisation estudiantine»
Le président de la Licra-Suisse réagit à l’occupation successive de plusieurs campus universitaires à Lausanne, Genève ou Zurich. Il regrette que les étudiants défendent la Palestine, sans condamner le Hamas