Prise de position de la Licra-Vaud concernant deux croix gammées et une inscription au contenu menaçant qui avaient été apposées sur le chantier du futur Centre musulman de Payerne
La Licra, ayant appris que deux croix gammées et une inscription au contenu menaçant avaient été apposées sur le chantier du futur Centre musulman de Payerne, dénonce et condamne avec la plus totale fermeté cet acte inacceptable.
Conformément à ses statuts, la Licra combat toutes les formes de racisme, d’antisémitisme et de discrimination. La Licra est inquiète car de tels actes sont de nature à remettre en cause notre manière de vivre ensemble dans le respect des expressions culturelles et religieuses différentes, en Suisse comme dans le Canton de Vaud.
La Licra-VD exprime sa solidarité à l’Association musulmane de Payerne.
Antoine Reymond
Président
.
Réforme de la Police municipale de Lausanne : premières mesures concrètes et gouvernance renforcée - Communication n°6
Avec le concours de la Licra-Vaud. La Municipalité a validé ['engagement de plusieurs mesures prioritaires et une nouvelle gouvernance et structure du Corps de police dans le cadre de la Réforme 2030. Fondées sur le rapport final de M. André Duvillard, ces décisions visent à renforcer la coordination opérationnelle, l'accompagnement du personnel et le dialogue avec l'autorité politique.
Lire le communiqué de presse