La Licra-Suisse lance caniveau.ch pour dénoncer les propos racistes et antisémites sur Internet
Face à la déferlante de haine raciste et antisémite sur les réseaux sociaux, la Licra-Suisse propose une réponse pragmatique. Constatant que les procédures pénales sont longues et parfois incertaines, il est urgent de dénoncer publiquement les propos inacceptables tenus par certains en ligne.
En reprenant le concept anglo-saxon du « name and shame », la Licra-Suisse lance le site de veille caniveau.ch, et sa page facebook. Les internautes qui découvrent des propos publics racistes ou antisémites sont invités à les annoncer par email à info@caniveau.ch. Les cas répondant aux critères d’incitation à la haine seront publiés, avec le nom de leurs auteurs.
Un film réalisé avec quatorze migrants servira à promouvoir ce nouveau service et à dénoncer, avec des images et des textes forts, les dérives des réseaux sociaux.
Ce service de veille et les acteurs du film seront présentés ce soir (26 octobre 2017) au D! Club (Place Centrale, à Lausanne), à 19h00, lors d’une soirée organisée par la Licra-Suisse.
Le film : https://vimeo.com/234835839/ed6ee82bca
Philippe Kenel: «Je ne vois pas une démarche de paix derrière cette mobilisation estudiantine»
Le président de la Licra-Suisse réagit à l’occupation successive de plusieurs campus universitaires à Lausanne, Genève ou Zurich. Il regrette que les étudiants défendent la Palestine, sans...
Lire l'article