"Tous les hommes sont égaux"
Revenir aux communiqués de presse

La Licra-Suisse lance caniveau.ch pour dénoncer les propos racistes et antisémites sur Internet

27.10.2017

Face à la déferlante de haine raciste et antisémite sur les réseaux sociaux, la Licra-Suisse propose une réponse pragmatique. Constatant que les procédures pénales sont longues et parfois incertaines, il est urgent de dénoncer publiquement les propos inacceptables tenus par certains en ligne.


En reprenant le concept anglo-saxon du « name and shame », la Licra-Suisse lance le site de veille caniveau.ch, et sa page facebook. Les internautes qui découvrent des propos publics racistes ou antisémites sont invités à les annoncer par email à info@caniveau.ch. Les cas répondant aux critères d’incitation à la haine seront publiés, avec le nom de leurs auteurs.


Un film réalisé avec quatorze migrants servira à promouvoir ce nouveau service et à dénoncer, avec des images et des textes forts, les dérives des réseaux sociaux.


Ce service de veille et les acteurs du film seront présentés ce soir (26 octobre 2017) au D! Club (Place Centrale, à Lausanne), à 19h00, lors d’une soirée organisée par la Licra-Suisse.

Le film : https://vimeo.com/234835839/ed6ee82bca

La Licra-Suisse lance caniveau.ch pour dénoncer les propos racistes et antisémites sur Internet

Face à la déferlante de haine raciste et antisémite sur les réseaux sociaux, la Licra-Suisse propose une réponse pragmatique. Constatant que les procédures pénales sont longues et parfois...

Lire la suite

Adhérer à la Licra

cliquez ici

Faites un don

cliquez ici

Nous contacter

Licra

Rue Verdaine 13
1204  Genève

licra.suisse@licra.ch plus

Rejoignez nous sur