"Tous les hommes sont égaux"

Licra Sport

Le sport n’est pas une activité au sein de laquelle le racisme est plus présent qu’ailleurs. Il est simplement le reflet de notre société.

La Licra intervient dans le sport à un triple titre. D’une part, toute victime d’un acte raciste dans le domaine sportif peut s’adresser au numéro 079 951 25 10. Notre association, par le biais de sa commission juridique, interviendra auprès des clubs, fédérations et personnes concernées. D’autre part, la Licra-Suisse est membre de FARE Netzwerk Schweiz dont l’objectif est de lutter contre le racisme dans le football en Suisse. Enfin, de même que pour les écoles, la Licra-Suisse met à disposition des clubs sportifs des cours et des séminaires de sensibilisation. Ils s’adressent tant aux joueurs, aux entraineurs, et aux cadres dirigeants qu’aux supporters.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez nous contacter par téléphone (079 / 951 25 10) ou par email ( sport@licra.ch ).

Le Conseil d'Etat interdit la conférence sur le nationalisme

Dans sa séance du 2 novembre 2016, le Conseil d'Etat a décidé d'interdire la tenue de la conférence sur le nationalisme annoncée dans la région lausannoise le 5 novembre prochain, en raison des risques que cette manifestation fait courir à l'ordre public.

Lire le communiqué du Conseil d'Etat Lire la lettre de la Licra

Adhérer à la Licra

cliquez ici

Faites un don

cliquez ici

Nous contacter

Licra

Rue Verdaine 13
1204  Genève

licra.suisse@licra.ch plus

Rejoignez nous sur